INFO | Le TCAPM recherche un jeune volontaire pour un Service Civique

Le Tennis Club Association Pays Mazamétain recherche un Service Civique (âgé de 18 à 25 ans) à partir du 6 mai 2019 (Mission de 8 mois – 24h/semaine). Le descriptif de la mission est disponible sur le site officiel service-civique.gouv.fr en cliquant ici !  Merci de partager cette mission, de la communiquer auprès des jeunes autour de vous ! 

Résumé de la mission : 

Avec l’équipe dirigeante et l’équipe pédagogique du club, le volontaire pourra :

1/ Promouvoir l’activité tennis auprès de différents publics :
Participer à la promotion du tennis sur l’ensemble du territoire (Mazamet, Pont de Larn et villes du « Pays Mazamétain) auprès des jeunes, des séniors, des féminines, de personnes en situation de handicap… (Accessibilité de la pratique sportive au plus grand nombre)
Le volontaire utilisera les supports de communication (site Internet, Page Facebook, Twitter, Instagram..) afin de promouvoir les activités du club.

2/ Accueillir et accompagner : 
Accueillir et informer les parents sur les animations ou compétitions du club (Exemple : Répondre aux interrogations des parents sur le fonctionnement de la pratique de leurs enfants)
Proposer de nouveaux services dans le club house (Exemple : Accompagnement scolaire, jeux « en attendant l’entraînement » ou « Après l’entraînement »…)

3/ Créer du lien social : 
Le volontaire pourra créer des liens intergénérationnels (Exemple : Trouver des partenaires pour les nouveaux adhérents)

4/ Contribuer à la préparation du « Centenaire » du club :
En 2023, cela fera 100 ans que le tennis se pratique dans le « Pays Mazamétain ». A cette occasion, le club souhaite réaliser des animations (Expositions, échanges avec anciens licenciés…). Le volontaire pourra participer à la recherche d’archives.

Le volontaire devra être motivé, être source de propositions et d’initiatives.

Infos +

  • Des temps de formations seront proposés au volontaire
  • Mission de 24h/semaine modulables selon les périodes
  • Mission réalisée principalement en fin d’après-midi et début de soirée (aux heures d’ouverture du club)
  • Mission possible en week-end (Principalement le samedi en fonction de l’activité du club)
  • Mission réalisée principalement sur le site de Mazamet (Le volontaire peut être amené à réaliser sa mission sur le site de Pont de Larn – situé à 3km de Mazamet – en fonction des activités du club)

 

 

Pas de commentaire à "INFO | Le TCAPM recherche un jeune volontaire pour un Service Civique"


    Quelque chose à dire?

    Un peu de HTML est accepté