INTERVIEW | Les premiers mois de Carla aux USA, elle nous raconte !

Nous avions de ses nouvelles via les réseaux sociaux, Carla nous fait l’honneur de nous raconter, ci-dessous, ses premiers mois aux Etats-Unis et plus précisément en Louisiane à l’Université d’Etat de Nicholls. Son arrivée, l’accueil, sa scolarité et bien entendu ses entraînements avec les « COLONELS », sa préparation et ses premiers matchs sous les couleurs Rouge et grise de l’Université, elle nous raconte… c’est un beau 1er compte-rendu qui permet de voir l’intégration d’une jeune joueuse épanouie, enchantée et motivée !

« Par où commencer ? Cela fait maintenant presque 4 mois que je suis là et que j’ai ouvert ce nouveau chapitre de ma vie. Autant vous dire tout de suite que je vis une vie incroyable, je m’éclate tous les jours à étudier des matières qui m’intéressent et à pratiquer mon sport intensivement.

Commençons par le côté sportif…
« Nous nous entraînons, l’équipe hommes et femmes de tennis, tous ensemble tout le temps. Nous faisons 20h de sport par semaine. Ces 20 heures sont réparties entre le tennis (bien sûr), mais aussi la musculation et la préparation physique sur le court.

Nous nous entraînons tennistiquement 5 à 6 jours par semaine à peu près 3 heures par jour. Nous avons une heure de musculation 3 fois par semaine et préparation physique 2 à 3 fois par semaine (les jours off nous faisons de la musculation). Les mois d’août, de septembre et une bonne partie du mois d’octobre ont été plutôt compliqués puisque les températures atteignaient un ressenti de 40°C tous les jours et les entraînements étaient tous les après-midis, sans exception. J’ai donc beaucoup progressé physiquement et mentalement pendant cette période. De plus, mon niveau tennis est en perpétuelle progression depuis la fin du mois de septembre grâce au grand nombre d’heures passées sur le court.

La période août- janvier est, en « tennis college », une période de gros travail physique pour être au plus haut niveau pour le « spring », là où les matchs inter-universitaires vont débuter, là où notre saison va réellement commencer. Nous avons participé à 3 tournois de préparation (nos résultats n’avaient pas un grand intérêt), pour acquérir de l’expérience et se tester. Les deux premiers tournois se sont passés en Louisiane et le dernier se jouait en Floride, toujours dans des cadres splendides et toujours chouchoutés ! Gagner ses premiers simples et premiers doubles à un goût très spécial. Le fait de ramener un point à son équipe est incroyable et on ne pourra jamais oublier cette sensation ! L’ambiance est folle et très différente qu’en France, il y a énormément d’encouragements et de bruits autour du court et c’est aussi un aspect très important que j’ai dû apprendre à gérer, ne pas se faire submerger par la pression autour de soi et par ses émotions »

Le côté scolaire :
« Le début des cours (milieu août) a été un peu compliqué puisque chaque professeur a sa méthode d’enseigner et on ne maîtrise pas encore la langue. J’ai compris dès le début plus ou moins tous les cours en eux-mêmes mais le challenge était pour moi de comprendre les informations extérieures au cours comme les devoirs à faire ou les changements de classe exceptionnels.

J’étudie la biologie et les cours sont plutôt un plaisir à apprendre qu’une obligation. De plus, les athlètes sont vraiment très entourés et nous avons un gros staff derrière nous qui est là en cas de problème ou en cas de coup de mou. De plus, évidemment, nos coaches sont une partie très importante de notre expérience et sont aussi là pour qu’on soit heureux et que notre expérience se passe du mieux que possible. C’est vraiment un plaisir d’être sur le court avec eux, ils nous poussent dans nos retranchements lors des entraînements mais prennent soin de nous en dehors, c’est un équilibre parfait pour moi que je recherchais.

Dès mon arrivée à l’aéroport, mon head (principal) coach été là pour m’accueillir moi et ma roommate (colocataire). Ma roommate a été très importante au début puisque nous nous sommes beaucoup aidées car notre niveau d’anglais était plus ou moins le même et que nous devions faire des choses plutôt nouvelles pour nous et dans une langue étrangère, comme ouvrir un compte bancaire ou souscrire à une assurance maladie.

Nous avons rencontré le reste de l’équipe au fur et à mesure des arrivés et nous avons tous créés des liens spéciaux puisque nous passons une grande partie de notre temps ensemble et le fait de souffrir sur le court et d’être tous à l’autre bout du monde nous rapprochent beaucoup.

Je ne pense pas pouvoir être plus épanouie dans ma vie que je le suis maintenant. Je me sens vraiment chanceuse de vivre tout ça et j’essaie de profiter au maximum parce que ça passe très vite !

Maintenant place au Thanksgiving break suivi des examens finaux dans chaque matière. Une fois finis, direction la France le 12 décembre pour finir l’année avec ma famille, manger de la bonne nourriture française et revenir encore plus motivée le 18 janvier pour mon deuxième semestre rempli de trips et de matchs !

So proud to be a Colonel, LET’S GO COLONELS ! »

A très bientôt Carla !

Pas de commentaire à "INTERVIEW | Les premiers mois de Carla aux USA, elle nous raconte !"


    Quelque chose à dire?

    Un peu de HTML est accepté