PORTRAIT | Carla, de retour… pour mieux repartir !

Comme tous les trimestres, nous prenons des nouvelles de « Notre » Carla Bouygues, joueuse, toujours licenciée au TCAPM mais qui joue depuis l’été dernier pour l’Université Américaine de Nicholls (1ère interview à lire ici)

Elle nous fait le récit, ci-dessous, de cette seconde partie de saison malheureusement écourtée par la pandémie Covid-19, des Fêtes de fin d’année passées en France à son 1er match officiel sous les couleurs des Colonels !

« Cette année aux USA a juste été incroyable, au-delà de ce que je pouvais imaginer bien qu’elle ait été un peu plus courte que prévu… Je suis repartie aux USA en janvier après avoir passé un petit mois en France pour les fêtes de fin d’année avec ma famille.

Durant mon mois en France et à mon retour aux USA, mon seul objectif était d’être prête pour mon premier match inter-universitaire. Le compte à rebours était lancé et, ce mois en France qui devait me servir de repos auprès de ma famille, s’est vite transformé en un mois de préparation, d’entretien physique et tennistique. En décembre, juste avant de rentrer en France, nous étions sur notre quatrième mois de travail d’hiver/foncier, ainsi je me sentais au top de ma forme. L’idée était donc de ne rien perdre durant mon mois en France pour repartir là-bas avec le même niveau et être prête pour aider mon équipe du mieux que je pouvais.

Je suis arrivée aux US le 18 janvier avec une température de 30°C ! Le premier match universitaire s’est déroulé 10 jours après. J’étais nerveuse et pleine d’adrénaline puisque j’avais été sélectionnée pour jouer cette rencontre en 5ème position sur 6 joueuses alignées. Après un match acharné, j’ai fini par m’imposer contre une mexicaine 7/6 6/3. J’ai donc apporté mon premier point à mon équipe ! Quel bonheur !

Les rencontres se succédaient rapidement et nous avons joué tous les 3-4 jours à différents endroits. Nous avons combattu contre des équipes d’Arkansas, Mississippi, et Louisiane. Les déplacements duraient de 2 à 4 jours et les trajets de 2 à 10 heures. J’ai très bien commencé le championnat en rapportant des points en simple et en double. Je suis alors passée de la position 5 à 3 en simple. En double, j’ai la plupart du temps été dans la compo du double n°1 sur 3 binômes alignés. C’était juste des moments incroyables que je n’oublierai jamais. L’ambiance pendant les rencontres était folle et tous ces voyages ont renforcé nos liens au sein de l’équipe.

Je me suis malheureusement blessée à l’adducteur et la récupération était compliquée puisque les matchs inter-universitaires ont continué à se dérouler et ma blessure ne guérissait pas totalement. Entre les soins chez le kiné deux fois par jour, la glace après les entraînements et les straps en match, il était compliqué de donner le meilleur de moi-même sur le court.

La grande difficulté du second semestre était de gérer les déplacements, les matchs, les cours universitaires et les soins, durant près de deux mois. Cependant, lorsqu’on s’apprêtait à jouer la Illinois State University (proche de Chicago) le jeudi 12 mars, un communiqué de la ligue NCAA nous a informé que la saison 2020 était annulée du fait de la pandémie du COVID-19. Quelques jours plus tard, nous apprenons que l’université va bientôt fermer ses portes.

Je suis donc rentrée en France ainsi que tous les internationaux dans leur pays respectif. Depuis le 18 mars, je suis tous mes cours en ligne ainsi que mes examens. Bien sûr, je ne peux m’entraîner que physiquement et je n’ai pas touché une raquette de tennis depuis le 12 mars : un mois et demi sans tennis, ça ne m’était pas arrivé depuis mes 10 ans.

J’ai vraiment hâte de faire ma prochaine rentrée universitaire et de retrouver ma vie américaine entourée de mes coéquipières et mes coaches qui me manquent beaucoup !

Bon courage et bonne chance à Carla !

Ci-dessous une vidéo postée par la TEAM avec la participation de Carla 😉

Un article paru sur le site des « Geaux Colonels » à lire ici !

Pas de commentaire à "PORTRAIT | Carla, de retour... pour mieux repartir !"


    Quelque chose à dire?

    Un peu de HTML est accepté