Nouveaux classements : Carla et Célian N°1 et N°2 du club !

Les jeunes ont pris le pouvoir que ce soit aussi bien chez les filles que chez les garçons ! Le nouveau classement édité par la Fédération Française de Tennis ce lundi 9 octobre a réservé son lot de surprises et de confirmations.  Carla Bouygues, 16 ans, classée 2/6 est la N°1 du club. Après une magnifique saison 2017 comptabilisant 45 matchs, elle a participé à des tournois tels que Limoges, Saint-Cyprien, Agde, Auch, Stade Toulousain, Blagnac, Sète, Carla tentera dès cette année de passer à l’échelon supérieur. Le club sera là pour l’aider à y arriver ! Très bonne saison également pour  Célian Maynadier, 13 ans et classé 15/1 (il était 15/2 l’an passé). Avec plus de 40 matchs disputés la marge de progression est importante pour le gaucher. La jeunesse prend ainsi le pouvoir au TCAPM car dans les 15 premiers joueurs nous retrouvons Hugo Sabatié (15/2), Victorien Affre (15/2), Matéo Sigé (15/5)… ce qui confirme la qualité de l’école de tennis et de la formation au TCAPM en général !

 

TOP 15 des Dames

TOP 15 des Hommes

Des nouveautés au niveau du classement pour la saison 2018  : Un classement mensuel sera établi.

Le classement 2018 a été mis en ligne et est applicable depuis le lundi 9 octobre 2017. Le premier classement mensuel sortira le mardi 5 décembre 2017 puis les premiers mardi de chaque mois (janvier à août, fin de saison) soit 9 classements pour 2018

Pour les championnats par équipes, vous devrez tenir compte du classement intermédiaire de chaque joueur au jour de la rencontre. Au cas où vous seriez amenés à reporter une rencontre, la composition de l’équipe sera constituée avec les classements en cours à la date initiale de la rencontre.

Le classement de la FFT est publié d’après les résultats de toutes les compétitions individuelles et par équipes homologuées par la FFT, des catégories à partir de 10 ans et plus, tout au long de l’année sportive. L’année sportive 2018 est une année de transition elle débute le 1er octobre 2017 et se termine le 30 août 2018.

Elle porte le millésime de l’année n+1. Les compétitions homologuées ne sont ouvertes qu’aux joueurs(ses) titulaires de la licence FFT et donc membres d’un club affilié à la FFT.

 

 

Pas de commentaire à "Nouveaux classements : Carla et Célian N°1 et N°2 du club !"


    Quelque chose à dire?

    Un peu de HTML est accepté